Comment annoncer de manière originale que vous êtes enceinte

Y a-t-il une meilleure manière d’annoncer qu’un être grandit dans son ventre ? Sans doute pas, car en soi, il s’agit d’un évènement à rendre fou de joie. Vous pouvez quand même éviter de le faire savoir de façon classique. Pourquoi une annonce originale de grossesse pour marquer encore l’effet de surprise et du bonheur chez le partenaire ou la famille ? Nous vous proposons de découvrir quelques idées.

Le livre des prénoms pour lui apprendre

Vous souhaitez apprendre à votre conjoint que vous êtes enceinte, faites un achat d’un bouquin de prénoms et offrez-le lui. Dès qu’il l’aura en main, il comprendra sans détour ce que vous essayez de lui dire. Vous pourrez commencer à consulter en même temps la liste des prénoms. Ce sera une chose de réglé dans la liste des choses à faire avant l’arrivée de bébé.

Annonce originale grossesse : tee-shirt évocateur

Vous prenez votre petit-déjeuner chaque matin ensemble, parfait. Revêtez un tee-shirt avec une inscription du genre « je suis une maman » ou toute autre phrase révélatrice. Laissez parler votre inspiration et trouvez la phrase qu’il faut. Vous pouvez prévoir le sien également avec écrit « super papa ».

Les chaussons et/ou le bavoir

Entrez dans un magasin et achetez une paire de chaussons et/ou un bavoir. Optez pour un endroit de votre choix pour un effet de surprise des plus spectaculaires. Mettez-les dans sa garde-robe par exemple ou dans une des poches de son pantalon favori et convainquez-le à s’en vêtir. Avec cette idée d’annonce originale de grossesse, vous obtiendrez à coup sûr le résultat escompté. Cette méthode est parfaitement adaptée pour vos proches. Si vous vivez loin de vos parents, pourquoi ne pas leur envoyer des chaussons emballés de votre part ?

Le test de grossesse pour annoncer

Courez en acheter un autre et posez-le à son chevet ou encore dans la soucoupe à côté de sa tasse. Toujours efficace, vous ne pourriez être plus explicite. Il comprendra et sera fou de joie.

L’échographie par surprise

Vous avez pu avoir votre échographie ? Glissez-la dans une enveloppe et déposez l’enveloppe au-dessus la pile de ses courriers. Dès qu’il voudra vérifier ses courriers, il tombera à coup sûr sur l’échographie. Surprise idéale n’est-ce pas ?
Pour une annonce originale de grossesse à la famille, au cours d’un dîner, vous pourriez brandir avec votre conjoint l’échographie.

La phrase qui en dit long

Au cours du repas familial, ou entre amies, lancez tout sourire « à partir de maintenant, plus d’alcool pour moi ». N’hésitez pas à le répéter si votre entourage n’y prête pas attention. Avec votre main sur le ventre, ils arriveront difficilement à ne pas s’en rendre compte.

Les friandises

Vous trouverez dans le commerce, des chocolats spéciaux pour annoncer votre grossesse.Achetez-en et dites à votre conjoint de l’ouvrir pour vous. Il comprendra à l’ouverture de quoi il est question. Vous aurez réussi à créer l’effet surprise.

Annonce originale grossesse : biberon

Cette manière d’annoncer sa grossesse est plus que révélateur. Vous pouvez même y mettre du lait pour attirer encore plus l’attention des uns et des autres. Que ce soit au futur papa, aux collègues, aux amies ou à la famille, lancez-vous et faites-le.

Les questions

Posez des questions à votre mère avec sourire. Insistez sur les symptômes qu’elle ressentait lors de sa grossesse. Demandez-lui comment elle a su qu’elle était enceinte ou encore comment l’a-t-elle annoncé à votre père. Elle pourrait ne rien remarquer au début et raconter les évènements. C’est à vous d’insister de façon à ce qu’elle trouve vos questions insistantes. Dès qu’elle le comprendra, vous le saurez à l’expression de son visage. Vous ne pouvez rater cela.

Post Comment