Comment provoquer ses règles ? Conseils et astuces ici

Avoir ses menstruations est un processus naturel chez la femme. Si c’est une phase assez désagréable que certaines supportent malgré tout, il n’est pas rare de voir d’autres le déclencher avant la période propice pour plusieurs raisons. Que ce soit pour passer des vacances paisibles ou pour éviter de subir les syndromes prémenstruels, les raisons varient d’une femme à une autre. Bien que ce ne soit pas fiable à 100%, il existe des moyens naturels pour déclencher ses règles.

Consommer de la vitamine C

La vitamine C fait partie des emménagogues c’est-à-dire des substances qui stimulent l’arrivée des règles. Elle augmente les parois de l’utérus, ce qui déclenche les règles. Ainsi, la consommation d’aliments riches en vitamine C, comme la prise de cette dernière en guise de complément alimentaire provoque des contractions chez certaines femmes.
En effet, l’apport en vitamine C ne doit pas excéder 60 mg par jour. Il est donc important d’y veiller afin de se prémunir contre les éventuels effets secondaires. Nous vous conseillons de consommer des tomates, les légumes verts, les fruits comme la papaye, le kiwi, etc.

Utiliser le persil

Parmi les méthodes naturelles pour déclencher les règles se trouve le persil. En effet, cette plante contient de la myristicine et de l’apiol, deux substances qui favorisent la contraction de l’utérus. Pour favoriser davantage la venue des prochaines menstruations, nous vous recommandons le thé au persil, une recette toute simple aux résultats impressionnants. Comment le faire ?
Prenez ¼ de tasse persil frais déjà haché et mélangez-le à une tasse d’eau ensuite, laissez reposer environ 5 minutes. Après cela, ajoutez-y une cuillerée à soupe de miel et buvez le mélange matin et soir. Il suffit d’une seule journée pour que vos règles soient déclenchées.

Le curcuma

Le curcuma est réputé pour son aptitude à soulager les douleurs menstruelles, mais il peut également vous aider à déclencher vos règles. C’est une préparation très facile à faire et dont les effets sont immédiats. Saupoudrez simplement votre curcuma sur vos repas (légumes, couscous, riz, etc.), avant d’en consommer. Vous pouvez également faire une décoction avec une cuillère de miel (ou de citron en fonction de vos préférences), un verre d’eau et une cuillère à café de curcuma. Buvez votre mélange à chaud ou à froid.

Utiliser les remèdes naturels à base de plantes

Il existe également des plantes naturelles très efficace pour déclencher ses règles. Parmi elles se trouvent la pivoine, la menthe pouliot, l’angélique chinoise, le safran, l’althaea Racemosa et autres. Elles favorisent toutes la circulation sanguine et provoquent l’arrivée des menstruations.
Toutefois, il est important de faire attention à les consommer à bonne dose, car, en cas de surdosage, elles ont des effets secondaires tout aussi dangereux que certains médicaments. La meilleure manière de savoir si, l’une de ces plantes vous convient et à quelle dose la consommer est de faire des recherches à ce sujet ou de demander l’avis d’un médecin.

Changez vos habitudes

Votre routine quotidienne ou votre mode de vie peut-être à la base d’un retard de règles. Et si vous changiez vos habitudes ? Ainsi, voici quelques attitudes à adopter pour déclencher ses règles.

Évitez le stress permanent

Être sous stress constant peut provoquer un retard de règles. Apprenez donc à vous relaxer et à vous détendre en abandonnant un tant soit peu tout ce qui est source de stress. Faites des exercices de détente ou du yoga, prenez des congés au travail et accordez-vous un temps de détente.

Évitez de pratiquer des activités sportives excessives

Pour déclencher vos règles, assurez-vous de faire du sport sans toutefois dépasser les limites. La pratique excessive du sport diminue le taux d’œstrogènes dans votre corps et provoque ainsi le retard ou l’arrêt des règles. Revoyez donc votre routine sportive et réduisez la fréquence afin de faciliter l’arrivée de vos menstruations. Il y a va également de votre bien-être.

Prendre un bain chaud

Cette méthode est plutôt propre aux femmes, car, il n’existe aucune démonstration scientifique prouvant son aptitude à déclencher les règles. Toutefois, beaucoup de femmes ont témoigné de son efficacité. En effet, l’eau chaude détend le corps et éloigne tout type de stress, ce qui pourrait favoriser l’arrivée des règles. Pour rendre cette méthode encore plus efficace, ajoutez des huiles essentielles (citronnelle, rose, lavande, etc.) dans votre bain. Ces plantes ont l’art de détendre et d’éloigner le stress. Surtout ne pensez à rien, laissez –vous envahir par cette atmosphère paisible et massez-vous les mains, les jambes, le visage, le cuir chevelu afin de faciliter la circulation sanguine.

Quelques conseils et astuces

L’arrivée des règles cause une perte de sang considérable alors nous vous conseillons de consommer les aliments riches en fer (jaune d’œufs, viandes rouges, etc.) durant vos menstruations. Ceci favorisera la régénération de l’hémoglobine dans le sang.
Si vous cherchez désespérément comment déclencher vos règles avec plusieurs astuces à la fois, ceci pourrait nuire à votre santé. Vérifiez si vos retards de règles ne sont pas dus à une grossesse avant de vous lancer dans un processus de déclenchement.

Post Comment